Guyane : La toute première boutique au sein de la rhumerie Saint-Maurice à Saint-Laurent a été inaugurée

©  DR

Guyane : La toute première boutique au sein de la rhumerie Saint-Maurice à Saint-Laurent a été inaugurée

Un nouvel espace de dégustation et de ventes dédié aux marques des rhums Saint-Maurice, La Belle Cabresse et La Cayennaise a été inauguré ce jeudi 13 juin, à Saint-Laurent du Maroni. Le but de la boutique est de permettre de faire connaître et de faire goûter différentes saveurs des rhums aux visiteurs et touristes. Précisions avec notre partenaire Radio Péyi. 

 

Pour Ludovic Jacob, directeur des rhums Saint-Maurice et Grégoire Gueden, directeur du pôle rhum de l’entreprise GBH, cette nouvelle boutique a pour vocation de faire développer le tourisme à Saint-Laurent grâce à des dégustations de rhums locaux. « On voulait avoir une attractivité touristique supplémentaire à Saint-Laurent du Maroni, accueillir des clients et recevoir des visiteurs à la Rhumerie. La priorité de cet espace est de faire découvrir le rhum local, mettre en avant l'excellence de la production guyanaise, des cannes à sucre cultivées à Saint-Laurent du Maroni et la distillation faite sur place au sein de la Rhumerie. Nous voulions ouvrir le site où les visiteurs et locaux pourraient mieux se familiariser, comprendre le produit, la fabrication. Il était important de nous ouvrir vers nos publics et de leur permettre de toucher du doigt la production et le découvrir in situ. »

Les visiteurs pourront bien visiter la rhumerie Saint-Maurice pour découvrir l’histoire du rhum en Guyane, assure Grégoire Guéden, directeur du pôle rhum de l’entreprise GBH. « Nous prévoyons d'ouvrir la distillerie à des circuits de visite et proposer des visites guidées. L'espace de dégustation et la boutique se trouvent au cœur même de la distillerie, cela permet aux visiteurs de découvrir ce nouvel espace de pouvoir d'apercevoir la distillerie, en attendant des circuits de visite plus structurés. »

Pour rappel, l’année dernière, c’est le groupe Bernard Hayot, qui détient notamment les rhums martiniquais JM et Clément, qui a repris l'unique industrie du rhum en Guyane.

Par Radio Péyi