Guyane : La directrice général de l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine en visite à partir de ce mercredi

©ANRU

Guyane : La directrice général de l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine en visite à partir de ce mercredi

La directrice générale de l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU) entame une visite de trois jours ce mercredi en Guyane. Anne-Claire Mialot visitera les projets de rénovation urbaine de Cayenne, Saint-Laurent du Maroni et Matoury, indique la préfecture.

Plusieurs visites sur sites sont prévues lors de ce déplacement, à commener par les sites de N’Zilla, des Floralies, du Mirza, du Canal Laussat, du Village Chinois, du Marché, et du Vieux Port, ce mercredi à Cayenne. S’en suivra une conférence de presse à la place du Coq, toujours à Cayenne.

Jeudi, la directrice générale de l’ANRU se rendra dans l’Ouest guyanais, plus précisément à Saint-Laurent du Maroni pour une visite du projet de rénovation urbaine autour du Centre hospitalier, qui comprend les zones des Orchidées et de la Charbonnière.

Pour sa dernière journée de visite vendredi, retour à Cayenne et Matoury pour une visite des quartiers de Terca, Kombo et Komou, en renouvellement urbain. Un passage par la RHI de Cogneau-Lamirande puis une visite de Copaya, bénéficiaire du premier programme de rénovation urbaine (PNRU), sont également au programme.