Emmanuel Bazin de Jessay a été élu, vendredi 8 decembre, pour un mandat de 3 ans, à la tête de la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP) de Guyane, succédant à Frank Ho-Wen-Sze.
Co-gérant de la holding Jemassey, qui comprend les sociétés GCBG, spécialisée dans le génie-civil bois, Jemassay, spécialisé dans la maçonnerie et le gros-œuvre du bâtiment, ou encore Walaba, spécialisé en deuxième transformation, rabotage du bois, Emmanuel Bazin de Jessey vient d’être élu à la présidence de la FRBTP.
Les fédérations régionales agissent comme des relais visant à maintenir l’unité d’action de l’organisation professionnelle nationale, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), auprès des organismes, institutions et décideurs régionaux, avec l’objectif de mutualiser et coordonner les expériences de terrain menées au niveau départemental et à définir des politiques régionales en matière de salaires, de formations et d’environnement.
Dans un communiqué publié par la FRBTP de Guyane, Emmanuel Bazin de Jessey témoigne : « C’est pour moi un grand honneur que de prendre la présidence de notre fédération locale. Je m’inscris inévitablement dans la continuité d’action considérable menée par mon prédécesseur, qui me laisse un bel héritage qu’il m’appartient de faire fructifier désormais. Avec mon Conseil d’administration, déjà pleinement engagé, nous travaillerons à apporter des réponses toujours concrètes aux grands défis que doit relever la progression : le maintien à haut niveau du cycle d’investissement actuel, la stimulation de la commande privée, l’emploi, la formation, l’attractivité des métiers, et enfin, l’accompagnement au quotidien des chefs d’entreprise ».
Damien Chaillot