Guyane : Démission de Gilles Adelson de son poste de secrétaire du bureau de l’association des maires de Guyane

© Facebook Gilles Adelson

Guyane : Démission de Gilles Adelson de son poste de secrétaire du bureau de l’association des maires de Guyane

Après la démission de Georges Elfort du poste de 1er vice-président de l’Association des Maires de Guyane (AMG), qui évoquait alors le délitement de l’association, devenue « inaudible dans le débat public », c’est au tour de Gilles Adelson, secrétaire du bureau de l’association de lui emboîter le pas, affirmant dans un courrier daté de ce mardi 2 août 2022, être motivé un manque d’efficience de l’institution.



Manque de d’utilité, manque de considération, absence de réunions, pas de concertation de l’instance sur « les grandes décisions et les sujets sociétaux importants », autant de raisons évoquées à l’époque par Georges Elfort lors de sa démission de son poste de vice-président en avril dernier et qui semblent refaire surface aujourd’hui avec celle de Gilles Adelson.

Dans son courrier daté du 2 août 2022, ce dernier affirme : « Les raisons qui motivent ma décision sont corrélées avec mon souhait que l’AMG puisse œuvrer de façon plus efficiente comme outil des maires de notre territoire ».
Une démission du poste de secrétaire du bureau, mais pas de l’Association, Gilles Adelson précisant en rester membre.
S’il remercie François Ringuet, président de l’AMG pour la confiance qui lui a été accordé, l’Association n’a de son côté « pour l'instant, pas de déclaration à faire ».

François Ringuet, dans des propos rapportés par nos confrères de France-Guyane, explique avoir appris la démission du secrétaire du bureau comme tout le monde par les réseaux sociaux », et de poursuivre : « Je ne suis pas là pour faire la guerre à Serville après la défaite des maires contre lui en 2020. Je suis plutôt cool. Ceux qui ont un problème avec Gabriel Serville peuvent aller lui dire directement sans passer par l'AMG », en réponse à des divergences d’opinion entre membres issus de l'ancienne majorité territoriale liés au groupe Guyane Rassemblement, parti de Rodolphe Alexandre.
 

Damien CHAILLOT