Guyane : Décès de 3 personnes dans un incendie d'un squat à Cayenne, Emmanuel Macron s'est rendu sur place

© Facebook Rodolphe Alexandre

Guyane : Décès de 3 personnes dans un incendie d'un squat à Cayenne, Emmanuel Macron s'est rendu sur place

Un dramatique incendie s'est déclaré à Cayenne la nuit dernière dans un quartier d’habitat spontané à Baduel. Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé les flammes après plusieurs heures d’intervention. Le bilan provisoire fait état de trois morts. Détails avec notre partenaire Radio Péyi.

 

«Les victimes ont été retrouvées lors du déblaiement»,ont indiqué les sapeurs-pompiers, alertés vers 1h30 du matin. On note également qu'une trentaine de personnes ont perdu leurs habitations. Elles ont été hébergées au stade Jean-Claude Lafontaine au cours de la nuit. 
La maire de Cayenne, Sandra Trochimara et Gabriel Serville, le président de la CTG mais également le consul d'Haïti se sont rendus sur place. En janvier 2020, ce même squat était aussi détruit en partie par un incendie et n’avait fait heureusement aucune victime. Le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné de la ministre déléguée Marie Guévenoux, s'est rendu sur les lieux du sinistre et au gymnase du satde Jean Claude Lafontaine avant de poursuivre leur déplacement à Kourou, au centre spatial guyanais.

Une enquête devra déterminer les causes de l’incendie.
 

Outremers 360 avec Radio Peyi