Du 16 au 19 mars 2023, le Palais Régional Omnisport Georges Théolade accueillera la 23e édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane. Parmi les objectifs visés, la promotion de la destination Guyane, l’amélioration de la visibilité des acteurs du tourisme, ou encore la valorisation des savoirs-faire Guyanais.
Organisé par le Comité du Tourisme de la Guyane en collaboration avec la Collectivité Territoriale de Guyane, l’E.P.C.C. les Trois Fleuves, les Offices du Tourisme, les représentants des filières socio-professionnelles, et autres partenaires institutionnels et privés, le Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane (STLG) se présente comme un rendez-vous incontournable destiné aux professionnels du secteur et à la population guyanaise.
Un retour aux sources pour l’événement après une version « hors-saison » qui a eu lieu en septembre 2022, suite à deux années d’annulation.
Durant les 4 jours du Salon, les visiteurs pourront découvrir un large panel d’activités touristiques, destinés aussi bien aux guyanais qu’aux voyageurs.
Pour le secteur tourisme, l’événement et ses organisateurs mettent en avant 5 objectifs clairs : promouvoir la Destination Guyane : Nature, Sciences, Cultures ; accroître la visibilité des acteurs locaux du tourisme ; encourager la consommation des produits et activités touristiques à court et moyen terme ; valoriser le savoir-faire guyanais si distinctif et qualitatif ; enfin, renforcer les réseaux de partenaires institutionnels et privés.
Pour Jean Luk Le West, président du Comité du Tourisme de la Guyane et vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, délégué à l’Économie et au Tourisme : « Le Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane est une opération majeure dans le plan marketing du Comité du Tourisme de la Guyane. Véritable vitrine pour les professionnels du Tourisme, elle représente en 2023 un enjeu déterminant en termes de reprise accrue des activités touristiques sur le territoire. Nous nous sommes engagés à accompagner les exposants en leur offrant les conditions techniques et logistiques leur permettant de valoriser leur savoir-faire exceptionnel tout en les incitant à proposer des offres à la fois qualitatives et préférentielles aux Résidents ».
Damien CHAILLOT