Guadeloupe : Victorin Lurel ni tête de liste aux régionales, ni candidat aux départementales

Guadeloupe : Victorin Lurel ni tête de liste aux régionales, ni candidat aux départementales

©NewsImages

L’ancien ministre des Outre-mer et actuel sénateur de Guadeloupe (Socialistes) Victorin Lurel, a annoncé dans un communiqué qu’il n’a « pas l’intention de conduire la liste aux prochaines élections régionales, ni d’être candidat aux élections départementales ».

« Cette décision, prise en conscience et en responsabilité avec le soutien indéfectible de mes proches, n’est ni un renoncement ni une résignation », a-t-il poursuivi, assurant rester « pleinement investi, aux côtés et au service de notre formation, pour poursuivre notre action départementale et impulser une nouvelle dynamique régionale ».

Victorin Lurel était par trois fois tête de liste et candidat à ces échéances électorales. L’ancien ministre de François Hollande a également occupé deux mandats de président du Conseil régional de Guadeloupe, d’avril 2004 à août 2012, puis de mai 2014 à décembre 2015.

« Les prochaines batailles seront féroces. Je mettrai toute mon énergie pour qu’elles soient victorieuses pour celles et ceux que notre Parti aura choisis pour les conduire et pour le bien du pays », a également déclaré Victorin Lurel dans son communiqué. « Je reste un militant et continuerai inlassablement à faire vivre notre idéal et nos combats. Je le ferai naturellement au Sénat mais également au sein du Conseil régional et sur le terrain, en proximité ».