Alors qu’hier, c’était Victoire Jasmin qui annonçait sa candidature en tête de liste pour les élections sénatoriales de septembre 2023, c’est au tour de la tête de liste sortante, Victorin Lurel, d’être choisi une nouvelle fois pour mener une liste du Parti Socialiste (PS).
La décision est issue d’un vote, à l’unanimité, de la fédération guadeloupéenne du Parti socialiste a désigné le sénateur socialiste sortant Victorin Lurel, comme tête de liste pour les prochaines sénatoriales.
Une déclaration qui intervient au lendemain de la déclaration de Victoire Jasmin, qui s’est annoncée en tête de liste. Pour rappel, Victoire Jasmin était inscrite sur la liste de Victorin Lurel lors de la précédente mandature. De son côté, la Fédération du Parti socialiste a indiqué dans un communiqué, « prendre acte avec regret du choix de la sénatrice sortante Victoire Jasmin» . La Fédération dit « déplorer les démarches individuelles qui divisent les socialistes et la gauche, en prenant le risque de faire le jeu du Gouvernement et de ses soutiens en Guadeloupe».