Guadeloupe : Les élections départementales partielles  fixées  le 30 octobre et 7 novembre

© DR

Guadeloupe : Les élections départementales partielles  fixées  le 30 octobre et 7 novembre

Les électeurs du canton 1 des Abymes et des cantons 4 et 5 de Baie-Mahault seront appelés aux urnes les 30 octobre et 7 novembre selon les dates fixées par la Préfecture de Guadeloupe. Les précédentes élections dans ces cantons en juin dernier avaient été annulées après que trois binômes avaient été déclarés « élus » alors que les conditions d'élection n'étaient pas réunies. 

 

Quatre mois après les élections départementales de juin, un scrutin départemental partiel pour élire  des conseillers départementaux pour les cantons 1 (Abymes 1), canton 4 (Baie-Mahault 1) et canton 5 (Baie-Mahault 2) se déroulera le dimanche 31 octobre 2021 et, en cas de second tour, le dimanche 7 novembre 2021, a indiqué la Préfecture de Guadeloupe dans un communiqué. Les candidats souhaitant participer à ces départementales partielles auront jusqu'au 3 octobre pour se déclarer pour le premier tour et  jusqu'au 2 novembre pour le second tour.

L'invalidation des résultats dans ces trois cantons du département avait invalidé, de fait, l'élection de Guy Losbar comme président du Conseil départemental de Guadeloupe.  Le fauteuil dans l'attente de ces nouveaux scrutins partiels est occupé par Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre-Belle- Eau.