Guadeloupe: Le Blue Dream, un nouveau complexe touristique pour dynamiser le tourisme à Marie-Galante

© Facebook Blue Dream

Guadeloupe: Le Blue Dream, un nouveau complexe touristique pour dynamiser le tourisme à Marie-Galante

Sur le site de l'ancien hôtel Kawann Beach à Grand-Bourg de Marie-Galante, un nouveau complexe touristique intitulé « Blue Dream» a été inauguré en début de semaine. Développé par le Groupe Hureau Immobilier, ce nouvel espace ambitionne de devenir un lieu de villégiature festif pour une clientèle locale et internationale et donner un nouveau souffle touristique à la Grande Galette.

 

Le nouveau complexe Blue Dream qui s'étend sur 8000m2 entre campagne et l'emblématique plage de Folle Anse, dispose de tous les atouts pour attirer sa future clientèle. Composé d'un établissement Pool and Beach étalé sur 4 hectares logements compris et d'un centre d’affaires, le Kawann Center, le Blue Dream a été pensé comme un complexe multi-activités à l'image du Majesty Center- Black Diamond au Diamant, en Martinique. «Nous avons un lieu d'exception. Pourquoi on n'aurait pas la fête comme on peut la trouver à Ibiza ou à Mykonos, à Miami ou à Saint-Tropez», a confié Philippe Hureau, concepteur de ce complexe touristique.

© Facebook Blue Dream

Ce nouveau complexe Pool & Beach est placé à proximité du village Le Kawann, une série d'une centaine de logements touristiques allant du studio au T2 de l'ancien hôtel Kawann Beach laissé à l’abandon depuis la liquidation judiciaire prononcée en 2013. Ces logements, réhabilités par le groupe immobilier, font partie intégrante du concept Blue Dream.

Pour séduire davantage les visiteurs, le site proposera un service de restauration gastronomique. « La journée, sera proposé du snacking élaboré avec du sucré (crêpes, gaufres, glaces artisanales). En soirée, il y a aura un espace tapas et un espace gastronomique avec une carte au nombre limité de 4 entrées, plats, desserts changeant tous les mois », ajoute Jérôme Hagege chef de cuisine.

Le Blue Dream mise sur l'organisation d'évènements qui promeut des artistes caribéens et internationaux.« L'objectif, c'est de faire voyager les artistes caribéens pour les mener à Marie-Galante. Et de montrer que dans les Antilles françaises, et plus spécifiquement à Marie-Galante, on a toutes les qualités intrinsèquement dans l'île pour créer des événements d'envergure internationale et vraiment avoir une visibilité au moins dans toute la Caraïbe», souligne à la presse Angela Lucas, chargée de projets événementiels au Blue Dream.
 

Ce complexe touristique dispose désormais de tous les éléments pour etre un haut-lieu du tourisme de Marie-Galante.