Guadeloupe :  L’appel à films pour la 8ème édition du Festival Nouveaux Regards ouvert jusqu’au 20 décembre 2024

©  DR

Guadeloupe :  L’appel à films pour la 8ème édition du Festival Nouveaux Regards ouvert jusqu’au 20 décembre 2024

La 8ème édition du Festival Nouveaux Regards se prépare avec un appel à film ouvert jusqu’au 20 décembre 2024. Cette compétition initiée par l’association Cinémas d’Ici et d’Ailleurs qui met en lumière le cinéma caribéen et célèbre la richesse de cette région, se déroulera du 2 au 6 avril 2025.

 

Il reste encore quelques jours aux cinéastes antillo-guyanais et des pays de La Caraïbe désireux de participer à l’édition 2025 du Nouveaux Regards Film Festival (NRFF) pour présenter leurs films, longs, moyens et courts-métrages, documentaires ou toute autre œuvre de fiction. En effet, l’appel à films pour cette 8ème édition reste ouvert jusqu’au 20 décembre 2024.

Rappelons que le Nouveaux Regards Film Festival, compétition initiée par Cinémas d’Ici et d’Ailleurs, une association guadeloupéenne dont l’objet est de promouvoir par le biais d’évènements ou d’actions le cinéma caribéen, vise à mettre en lumière le cinéma caribéen et des plateaux de Guyane en diffusant les « histoires fascinantes, les visions originales et les voix qui reflètent la diversité culturelle et la richesse artistique » de ces territoires.

25 films sélectionnés représentant 10 régions de la Caraïbe lors de l’édition 2024

Les films sélectionnés seront projetés devant un public diversifié comprenant des amateurs de cinéma, des professionnels de l’industrie cinématographique et des cinéphiles. L’occasion aussi de rencontres avec d’autres cinéastes, producteurs et experts de la région. A l’issue des projections des films en compétition, des récompenses en numéraire ou en apport en industrie sont prévues. Des prix spéciaux récompensant les œuvres les plus marquantes, y compris un Prix de la Révélation du festival et un Prix du Public seront décernés.

Lors de la dernière édition, 25 films avaient été sélectionnés pour les différentes compétitions représentant 10 territoires caribéens et la compétition avait mis aux prises des productions de cinéastes provenant de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Haïti, Suriname, Jamaïque ou encore de Curaçao.

Pour l’édition 2025 qui se déroulera du 2 au 6 avril, les conditions de participation comprenant le règlement, les critères de sélection, les différents prix en même temps que les modalités d’inscription sont à retrouver filmfreeway.

Renseignements : www.nouveauxregardsff.com/competition2025

EB