Guadeloupe : Karu’Ferry, la nouvelle offre de transport maritime du groupe Step vers les Saintes

© Facebook Karu’Ferry/ HappyMan Photography

Guadeloupe : Karu’Ferry, la nouvelle offre de transport maritime du groupe Step vers les Saintes

Déjà leader dans le secteur du transport interurbain avec ses lignes de bus Karu’Lis, le groupe Step proposera à partir de ce vendredi 28 juillet 2023, Karu’Ferry, un navire de transport de passagers de 90 places qui reliera Trois-Rivière aux Îles des Saintes.


Inauguration prévue ce vendredi 28 juillet pour le nouvel arrivant sur le secteur du transport maritime. Karu’Ferry représentera la composante maritime du groupe Step, déjà leader du transport interurbain de l’archipel.
La compagnie, qui annonce des rotations régulières et une politique tarifaire défiant toute concurrence, affirme répondre à un besoin de transport supplémentaire, mais aussi combler les horaires de carence sur les lignes maritimes.
Karu’Ferry entamera donc son activité par des rotations entre les Îles du Sud et Trois-Rivières, et envisage de développer ses lignes à l’avenir entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.


Gilles Lima, président du groupe STEP, au micro de Guadeloupe la 1ère : « Aujourd’hui, après avoir fait un certain nombre de démarche par rapport à l’activité terrestre, il y aussi des besoins sur le maritime, puisqu’on à la chance d’être un archipel, d’avoir des îles, et le besoin de transport est également permanent sur les dessertes, même celles qui sont bien desservies. En règle générale, les collectivités ne contribuent pas au service, donc il y a des rotations, notamment celles du midi, qui ne sont pas assurée pour des raisons économiques. Donc oui, on va clairement répondre à un besoin aussi bien local que touristique ».

Dessertes régulières, politique tarifaire agressive, un premier pas vers le développement déjà anticipé des lignes, mais également de son parc de navires, comme le laisse entendre Laurent Brudey, directeur d’exploitation du groupe STEP : « Aujourd’hui, nous serons, avec cette nouvelle unité, la première compagnie à passager sur la desserte Trois-Rivières – Les Saintes, à utiliser les panneaux solaires qui vont produire de l’énergie, mais aussi un produit additif pour le carburant. Donc c’est une très bonne base, qui va nous permettre de développer autre chose demain, et pourquoi pas de faire en sorte qu’un navire puisse être solaire ou électrique ».

L’inauguration de la ligne Kary’Ferry et sa première rotation est prévue pour ce vendredi 28 juillet 2023.

Damien CHAILLOT