Gastronomie : Plusieurs chefs de Guadeloupe, Martinique et La Réunion intronisés aux Toques françaises

©Outremers360

Gastronomie : Plusieurs chefs de Guadeloupe, Martinique et La Réunion intronisés aux Toques françaises

Plusieurs chefs ultramarins et professionnels du monde de la restauration, de Guadeloupe, Martinique et La Réunion, ont été récompensés samedi lors de la cérémonie des Toques française.

Elles et ils s’appellent Leïla Albert, Xavier Pistol, Mike Baladine, Mathilde Durizot, Véronique Cyrille, Prisca Michel Lebonte, Dave Pakiry et Colette Chicot pour la Guadeloupe ; Marie Rousseau et Alexandre Clodomir pour La Réunion ; et Jéhane Antoine dit Polit, Wendy Barast et Frédéric Cadran pour la Martinique. Ce samedi, ces chefs et personnels du monde de la restauration des Outre-mer ont été intronisés aux Toques françaises.

« Je suis fière, et j’espère aller très loin » a confié Jéhane Antoine dit Polit, qui dit se « sentir petite », tout de même, « aux côtés de grands noms de la gastronomie ». « Fierté » aussi pour Wendy Barast, qui a appris la cuisine aux côtés de sa mère, aux Antilles. Actuellement dans l’Hexagone, il envisage d’exercer son talent dans les Antilles. « Les valeurs promues par les Toques françaises, le partage et la transmission, je les partage » ajoute Mathilde Durizot.