Fret maritime : Le Groupe CMA CGM annonce une baisse tarifaire pour les importations vers les Outre-mer

© DR

Fret maritime : Le Groupe CMA CGM annonce une baisse tarifaire pour les importations vers les Outre-mer

Le Groupe CMA CGM a décidé d’appliquer une diminution tarifaire du fret, à hauteur de 500€ pour un conteneur 40 pieds, pour la totalité des importations qu’il assure dans les Outre-mer.

 

Le Groupe CMA CGM  a décidé de mettre en place des mesures ciblées pour contribuer à l’effort de modération des prix à la consommation pour les ménages français en concertation avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique qui veillera à la répercussion de ces mesures sur les prix des produits achetés par les Français. Ces mesures entreront en vigueur au 1er août 2022 pour une durée d’un an.  

Une mesure qui concerne également les territoires ultramarins et la totalité des importations vers les Outre-Mer. « L’État pourra contrôler les prix à la consommation des produits (produits alimentaires, hygiène corporelle, produits de nettoyage, petit équipement ménager) via le dispositif Bouclier Qualité/Prix (BQP)», précise le groupe dans un communiqué. Cette baisse représente entre 10 et 20% de réduction du taux de fret suivant les destinations.
Cette mesure vient s’ajouter à la décision du Groupe CMA CGM d’appliquer un gel des taux de fret sur les Outre-Mer depuis mai 2021.