Football : Sanera Marie Ahamadi, une footballeuse mahoraise à l’assaut de l’Europe, signe dans un club en Albanie

©  DR

Football : Sanera Marie Ahamadi, une footballeuse mahoraise à l’assaut de l’Europe, signe dans un club en Albanie

Sanera Marie Ahamadi, joueuse de football mahoraise, vient de signer dans un nouveau club, le Vllaznia Shkodër, qui évolue en première division albanaise. Cette bonne nouvelle va lui permettre de jouer la Ligue des Champions et de se confronter à ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. Une belle évolution de carrière. Détails avec notre partenaire France-Mayotte Matin.

 

 Il n’y a pas que du côté des hommes que les footballeurs mahorais parviennent à se faire une place dans des clubs de football de premier plan. Sanera Marie Ahamadi, 22 ans et originaire de Mzouazia, vient de s’engager dans un nouveau club qui va lui permettre de se confronter aux meilleures joueuses des clubs européens. Elle quitte le club français du Nîmes Olympique pour rejoindre l’Albanie et le Vllaznia Shkodër pour une durée de deux ans. Une belle évolution pour la footballeuse mahoraise qui laisse derrière elle la 3ème division française pour s’attaquer au haut niveau du championnat albanais et européen. 

Son nouveau club ne lui permettra peut-être pas de remporter la Ligue des Champions, mais il s’agit d’un défi qui lui offre l’opportunité de faire évoluer sa carrière. L’an dernier, c’est le FC Barcelone qui a remporté la compétition face aux joueuses de l’Olympique Lyonnais. Pour elle, ses fidèles supporters et pour Mayotte, il s’agit d’une grande fierté, qui une fois de plus fera rayonner le territoire dans toute l’Europe. Ses premiers pas sur la scène européenne devraient se tenir le 4 sep- tembre 2024 à l’occasion du premier tour de la Ligue des Champions. Avec son club, elle affrontera les joueuses du Guria Lanchkhuti, un club en provenance de la Géorgie. Au travers de son parcours, c’est l’image d’une Mahoraise qui peut servir d’exemple pour les jeunes filles du territoire qui souhaiteraient suivre son parcours, et montrer que les femmes à Mayotte sont des sportives de haut niveau et que Mayotte permet de poursuivre une carrière de haut niveau dans le football, mais également dans beaucoup d’autres sports.
 

Par France-Mayotte Matin