Fête nationale : Le Service Militaire Adapté et les Outre-mer à l’honneur du défilé du 14 juillet

©SMA

Fête nationale : Le Service Militaire Adapté et les Outre-mer à l’honneur du défilé du 14 juillet

À l'occasion de ses 60 ans, les volontaires du SMA seront mis à l’honneur deux fois durant le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées.

D’une part 80 volontaires issus des 7 régiments ultramarins -Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française- défileront derrière le drapeau historique des régiments de Martinique et de Guadeloupe. D’autre part, le tableau final qui illustre le thème du défilé de cette année « Gagner l’avenir » permettra à 14 volontaires du détachement du SMA de Périgueux de se joindre à la centaine de jeunes qui réaliseront ce tableau directement devant la tribune du Président de la République.

« Cette présence massive des volontaires du SMA est une nouvelle preuve de l’importance de ce dispositif dans les territoires d’Outre-mer », nous assure-t-on. Selon nos informations, une centaine de personnalités des Outre-mer devraient, pour l’occasion, être présentes dans les tribunes et notamment, au sein de la tribune présidentielle. Une première.