Exposition « Fabriqué en France » à l’Élysée : Les sélectionnés en Outre-mer

Exposition « Fabriqué en France » à l’Élysée : Les sélectionnés en Outre-mer

L’entreprise 3Découpe va représenter Mayotte ©Facebook / 3Découpe

Ouverte aux départements de l’Hexagone et des Outre-mer, l’exposition « Fabriqué en France » qui aura lieu à l’Élysée les 18 et 19 janvier, a révélé la liste des entreprises sélectionnées pour représenter leur territoire. 

Ainsi, la Guadeloupe sera représentée par le groupe RYS qui fabrique et produit un beurre végétal nettoyant visage, corps et cheveux. La Distillerie Neisson, en Martinique, présentera son Rhum Bio, un Rhum agricole AOC Martinique et Biologique à 52,5 %vol. La Guyane sera quant à elle représentée par l’entreprise Délices de Guyane qui mettra en avant sa patte de piment végétarien.

Dans l’Océan Indien, l’entreprise Mascareigne Diffusion a été choisie pour représenter La Réunion. L’entreprise mettra plus précisément en avant son produit Neokiz, une solution innovante de répulsif aux principe actifs 100% d’origine naturelle pour textiles. Enfin, le jeune Anli Julien, chef de l’entreprise 3Découpe, a été choisi pour représenter Mayotte grâce à son travail d’orfèvre pour graver, sculpter et découper la matière et en faire des objets décoratifs.

En tout, 1750 dossiers de candidature ont été déposés dans les Départements de l’Hexagone et des Outre-mer, et 120 produits ont été retenus.