EXCLU. Trois ministres présents à La Réunion pour la première édition des Outre-mer French Tech Days

EXCLU. Trois ministres présents à La Réunion pour la première édition des Outre-mer French Tech Days

La première édition des Outre-mer French Tech Days aura lieu du 30 novembre au 1er décembre 2023 à La Réunion. L’évènement accueillera trois ministres -Philippe Vigier, Jean-Noël Barrot et Olivier Becht-, les délégations French Tech d’Outre-mer et des communautés French Tech internationales pour favoriser les échanges sur l'innovation et la croissance économique au sein des régions ultramarines. Une fierté pour la French Tech Réunion d’accueillir cette première édition.

Soutenu par le Ministère des Outre-mer à travers la Direction Générale des Outre-mer, la Mission French Tech, la Préfecture de La Réunion, la Région Réunion en partenariat avec les communautés French Tech de la zone Océan Indien, des Antilles, du Pacifique ainsi que des communautés internationales, les Outre-mer French Tech Days visent à créer une plateforme pour favoriser les synergies entre nos territoires, propulser les start-up sur le devant de la scène économique et démontrer que nos territoires ultramarins sont des acteurs incontournables de la French Tech, créateurs de valeurs et d’innovations.

Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger et Christopher Gygès, membre du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie chargé de l’économie Numérique, de la Transition énergétique et de l’économie maritime, seront présents au Moca de Saint-Denis où se tiendra l’évènement. En outre, Rémy Rioux, Directeur général de l'AFD, et Laurent Saint-Martin, Directeur général de Business France sont également attendus sur place. 

Un rendez-vous exceptionnel pour créer des synergies et mettre en lumière nos start-ups locales et celles de toutes les communautés French Tech des Outre-mer : Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Guadeloupe, Martinique, Guyane mais également d’Afrique et de l’Océan Indien : Maurice, Kenya, Madagascar, Afrique du Sud.