Lors de ce conseil des Ministres de ce jeudi 13 juillet, plusieurs nominations ont été faites dans les territoires d'Outre-mer. C'est le cas du sous-préfet de Pointe-à-Pitre qui devient le nouveau Préfet de la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Bruno André, l'actuel sous-préfet de Pointe-à-Pitre a été nommé ce jour Préfet de la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon. C'est la troisième collectivité d'Outre-mer dans laquelle exercera cet originaire du Finistère. Bruno André, âgé de 61 ans, a débuté sa carrière en tant que chauffeur-routier avant de passer les différents concours de la fonction publique. Il a été successivement Agent de bureau au bureau du personnel au ministère de la culture (1986-1991), Secrétaire administratif à la direction des affaires juridiques au ministère de l'éducation nationale (1991-1995), Attaché d'administration à la direction des affaires juridiques au ministère de l'éducation nationale (1995-1996), Attaché d'administration à la direction des sports au ministère de la jeunesse et des sports (1996-1999), (1999-2001). Dans les années 2000, il intègre l'inspection de la jeunesse et des sports comme chef du service promotion et développement à la direction départementale de la jeunesse et des sports, puis comme chef du service sport régional et départemental à la direction régionale de la jeunesse et des sports des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique.
En 2007, il intègre le sous-préfectorat d'Issoire puis devient le directeur de cabinet du préfet de la région Rhône-Alpes, avant d'être nommé Secrétaire général de la préfecture de Mayotte en 2014. En 2016, il est nommé directeur de cabinet du préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris avant d'être nommé en septembre 2020 Sous-préfet de Pointe-à-Pitre.
Bruno André succède à la Préfecture de Saint-Pierre-et-Miquelon à Christian Pouget, nommé Préfet de l'Aude.