A l'occasion des vacances de Pâques, L’équipe de Chaque Canette Compte et l’antenne guadeloupéenne de son partenaire terrain « Les Connexions » seront présents sur les différentes plages de Guadeloupe du 15 au 24 avril. Objectifs de cette tournée : aller à la rencontre d’un maximum de personnes afin de collecter leurs canettes mais surtout de les sensibiliser sur la recyclabilité de cet emballage.
Face au succès rencontré lors de la première édition du Recycling Tour sur des grandes plages de l'Hexagone, « Chaque Canette Compte », en collaboration avec Citeo, souhaite faire du Recycling Tour un évènement phare de son programme et a choisi la Guadeloupe comme nouveau défi pour cette 2e édition !
De Capesterre Belle Eaux au Gosier, en passant par Pointe Noire, Anse Bertrand, Le Moule ou encore Saint-François, c’est dans une véritable tournée des plages guadeloupéennes que se lancent « Chaque Canette Compte » et ses partenaires locaux. «Les vacances en milieu balnéaire sont des moments clés de la consommation de canettes hors foyer. De plus, cette période d’avril donne traditionnellement lieu à d’importantes fêtes locales sur les plages de l’Île. L’occasion idéale pour nos équipes de promouvoir les pratiques de tri et de recyclage des canettes auprès des consommateurs, de répondre à leurs interrogations sur le tri et les informer. Ceci grâce à une collecte participative et ludique sur ces lieux hautement sensibles pour l’environnement. Par ailleurs, nous invitons aussi les associations locales concernées, élus locaux, etc. à venir à notre rencontre pour sillonner la plage à nos côtés ou à nous aider dans le relai de l’opération ! Ce sera pour eux l’occasion de mettre en avant les dispositifs de tri déjà existants sur les plages ou à proximité, qui permettent de réaliser ce geste de tri essentiel, également en dehors de la maison. » précise Lucien Debever, Directeur du Programme « Chaque Canette Compte ». Loin d’être novice dans le domaine, en 12 ans d’existence, Chaque Canette Compte a déjà plus de 1000 évènements à son actif dont le Tour de France, l’Euro de Foot, la Paris Games Week, les 24h du Mans, la Braderie de Lille, etc, 116 millions de canettes collectées et recyclées et 32 millions de Français sensibilisés à la collecte des canettes hors domiciles.
Cette opération d’envergure sur les plages guadeloupéennes marquera le top départ d’un Recycling Tour international. En effet, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin prochain, tous les programmes « Every Can Counts » en Europe et au Brésil organiseront ce type d’action sur les sites les plus touristiques de leur pays.























