Le Ministère des Outre-mer et Bpifrance, souhaitent renforcer son action auprès des PME de région à fort potentiel de croissance pour les accompagner dans leur développement. Pour cela, sera lancé le 15 avril le premier Accélérateur de Croissance Antilles-Guyane. 15 entreprises de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane seront sélectionnées pour intégrer ce programme d'accompagnement.
Le Ministère des Outre-mer et Bpifrance ont décidé de s’associer pour lancer une offre identique à celle déployée dans l'Hexagone tout en prenant en compte les défis spécifiques des territoires Antilles et Guyane comme l’éloignement de l'Hexagone, la profondeur des marchés, la concurrence internationale, la transformation numérique ainsi que la transition écologique et énergétique.
Cette ambition conduit aujourd’hui à développer un programme d'accompagnement pour un développement plus rapide de leurs projets de croissance d’entreprise. « C'est une fierté de lancer un programme premium au bénéfice de 15 dirigeants de PME inspirés et ambitieux, dont l'accompagnement est adapté aux enjeux ultramarins. Je suis très également enthousiaste à l'idée de voir cette émulation entrepreneuriale collective ouvrir le champ des possibles, faire rayonner le savoir-faire de ces territoires et transcender de nombreux autres dirigeants ultramarins. Merci au Ministère des Outre-mer, sponsor financier de ce premier accélérateur » a confié Angelina Simoni, directrice interrégionale Outre-mer de Bpifrance joint par Outremers 360.
La première promotion de cet accélérateur aura accès pendant 12 mois à un accompagnement intensif autour de 3 piliers fondamentaux : Un accompagnement individualisé et sur-mesure avec des missions de conseil, des partages entre pairs lors de séminaires de formation et masterclass thématiques et de la mise en réseau qualifiée.