Deux lauréates de la finale régionale Antilles-Guyane ont été désignées en Guadeloupe pour « pitcher » leur projet face à 16 autres finalistes nationales lors de la finale nationale à Paris ce jeudi 22 septembre.
L’événement « Be a boss », est devenu, en huit années d’existence, la référence nationale de l’entreprenariat au féminin. Son slogan : « Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous?». Be a boss permet aux femmes de booster leur ambition entrepreneuriale, de nourrir leur réflexion, de développer leur réseau, d’échanger avec des rôles modèles et de trouver un accompagnement ou des financements. Les journées seront marquées par des rencontres et des échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups. Cette manifestation nationale vise trois objectifs principaux : booster l’ambition entrepreneuriale chez les femmes (porteuses de projet, étudiantes, jeunes
entrepreneures), identifier les futures pépites régionales et nationales, récompenser et accompagner des startups innovantes et prometteuses.
Lors de la finale régionale aux Antilles-Guyane en juin dernier, Isabelle Duplessis avec sa gamme cosmétique NESSENS et Laëtitia Christophe et son application LAE ont été sélectionnées pour représenter la région. Les lauréates nationales bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld.
Media (partenaire media fondateur), d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement et d’une semaine d’affichage dans le métro parisien.
Ce concours national, créé par le média éponyme Be@boss se déroule en deux temps forts : e Be a Boss Tour, de Janvier à Septembre qui se déplace dans plusieurs grandes grandes vlilles ou métropoles de France et aux Antilles-Guyane (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin/Saint-Barthélemy) pour sélectionner plusieurs candidates et la journée de clôture qui se tient ce 22 septembre à Paris, lors de laquelle sont récompensées trois lauréates nationales.
NESSENS est une gamme cosmétique de soins d’hygiène à destination des bébés et jeunes enfants confectionnées à partir d’ingrédients naturels afrocaribéens et produite en Guadeloupe. La simplicité des formules, la naturalité, l’absence d’éléments toxiques et la mise en lumière de la pharmacopée afrocaribéenne sont les valeurs phares de la LAE est une application de gestion, de prise en charge en sortie d‘hospitalisation. Elle permet d’organiser toute la logistique matérielle et humaine nécessaire à la sécurisation du retour à domicile d’un patient. Elle s’inscrit dans une démarche de coordination globale. La crise qui nous a touchés a permis de voir les limites en termes d’organisation de notre système de santé et nous a démontré tout l’intérêt d’une complète disruption organisationnelle. Adapter le parcours de soin, faciliter l’accès aux acteurs de ville, diminuer le risque de ré-hospitalisation et lutter contre le renoncement aux soins est le leitmotiv de l'application |