En plus d’Orly, Air France reprendra ses vols vers Pointe-à-Pitre depuis Roissy le 17 décembre

En plus d’Orly, Air France reprendra ses vols vers Pointe-à-Pitre depuis Roissy le 17 décembre

Confirmation de l’annonce faite par la compagnie aérienne française au mois de novembre, qui prévoyait une reprise de ses vols depuis Paris-CDG initialement au 14 décembre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

C’est donc un retour à la liaison originale de la compagnie, alimenté par un vol quotidien opéré par un Boeing 777, en plus des deux vols depuis Paris-Orly. Dans un communiqué, la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC), précise que l’avion d’Air France est « équipé de cabines récemment rénovées pour répondre aux plus hauts standards de confort, les passagers apprécieront le wifi ainsi que les 1 400 heures de contenus pour se divertir ».

Un véritable retour aux sources après des mois de restrictions liées à la pandémie, et une ouverture retrouvée sur le monde, la SAGCP évoquant des destinations multiples en France et en Europe, que « ces destinations n’ont jamais été aussi proches avec cette nouvelle liaison (…) dans ce contexte particulier où la distance géographique n’a jamais semblé aussi grande (…). Véritable plateforme de correspondances, Roissy facilite les voyages vers la Province, l’Europe ou même le reste du monde ».

Précisant être toujours attentive aux conditions de vol en cette période incertaine, l’aéroport et la compagnie nationale française assurent garantir un respect strict des mesures sanitaires. De plus, dans le cadre de son programme Air France Protect, la compagnie propose des billets flexibles à l’ensemble de ses passagers, annulables et remboursables sans frais ni justificatif, pour tous les vols jusqu’au 31 mars 2021.

Damien Chaillot