La Fondation Claude-Emmanuel Blandin a annoncé l’ouverture à la rentrée de septembre d’une École Supérieure d’Entreprise « Académie Blandin », pour « former les professionnels de demain dans le secteur dynamique du commerce spécialisé ».
Dès cette rentrée scolaire, l’Académie Blandin accueillera ses premiers étudiants en BTS MCO (Management Commercial et Opérationnel), dans le cadre d’un programme en alternance, en collaboration avec le CFA FORE.
« En intégrant des formateurs expérimentés issus des entreprises du groupe ECB, l’Académie Blandin offre ainsi aux étudiants une opportunité unique de se former directement auprès de professionnels aguerris, leur garantissant un apprentissage enrichi d’expériences concrètes et immédiatement applicables » indique la Fondation dans un communiqué.
En créant cette Académie, « la Fondation Claude-Emmanuel Blandin a décidé d’aller encore plus loin dans son engagement au profit de la jeunesse guadeloupéenne, convaincue que l’éducation est la clé du progrès personnel et collectif de notre territoire » assure-t-elle encore. Pour la Fondation, l’Académie est « l’aboutissement d’un projet ambitieux (…), qui s’inscrit dans la longue tradition d’excellence et d’innovation de nos entreprises depuis des décennies ».
« Notre engagement dans la transmission de nos savoirs et de nos valeurs s’inscrit pleinement dans notre vision du bien commun » a déclaré Bruno Blandin, président du Medef Guadeloupe qui dirige avec ses frères les Ets Claude Blandin et Fils. « Nous croyons fermement que chaque geste de partage et chaque investissement dans la jeunesse contribue à bâtir une société plus juste, plus prospère, et plus responsable ».
« Cette académie représente un prolongement naturel de notre engagement envers l'éducation. Elle est un outil puissant pour perpétuer notre héritage et offrir aux jeunes Guadeloupéens l'opportunité d'accéder à une formation de qualité, en adéquation avec les besoins de notre région » a ajouté Patrick Blandin, président de la Fondation.
« L'Académie Blandin est notre manière de rendre à la Guadeloupe et aux Antilles ce qu'ils nous ont donné. C'est un investissement dans l'avenir de notre région, pour qu'elle continue de briller et de se développer. Nous sommes impatients de voir ces jeunes talents grandir et s'épanouir, et nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans cette voie » a conclu Claude Blandin.