ÉCOUTEZ OUTREMERS 360 RADIO

Outremers 360°
Toute l'actualité des Outre-mer à 360°
Élite de basket: l'ancien meneur des Bleus, le Martiniquais Andrew Albicy s'engage pour deux ans avec Limoges
© Limoges CSP

Le Limoges CSP, 13e de la saison d'Élite, a annoncé mardi la signature pour deux saisons de l'ancien meneur international Andrew Albicy qui évoluait depuis dix ans à l'étranger, les six dernières à Gran Canaria.

Albicy, 36 ans, est une figure du basket tricolore, capé 110 fois en équipe de France avec laquelle il a été double médaillé d'argent olympique à Tokyo et à Paris, deux fois vice-champion d'Europe en 2011 et 2022, et médaille de bronze aux Mondiaux 2019 en Chine. Il a pris sa retraite internationale en novembre 2025.

En club, le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) est passé par le Paris Levallois et Gravelines, quittant le championnat français il y a dix ans pour rejoindre d'abord Andorre puis, après une pige d'un an au Zenith Saint-Petersbourg, Gran Canaria (Espagne) qu'il a mené à la victoire en Eurocoupe en 2023.

"Andrew est un leader de jeu, un compétiteur et une référence du basket français. Son expérience, son exigence quotidienne et sa connaissance du haut niveau seront de véritables atouts pour notre équipe. Son arrivée constitue une étape importante dans la construction de notre équipe", a assuré l'entraîneur limougeaud Arnaud Tessier sur le site de son club.

Avec AFP