Ce 16 janvier 2025, le Stay Ô One, premier exemplaire d’une série de solutions écoresponsables pour la mer, a été officiellement présenté. Ce concept d'hôtel flottant» se pose comme « un outil d’avenir pour l’hôtellerie et le tourisme écoresponsable en Martinique».
Six mois après la mise à l'eau de son prototype en juillet dernier, une nouvelle étape a été franchie avec la présentation de cette maison-bateau dans la marina du Marin. «Avec le STAY-Ô, les professionnels du tourisme peuvent proposer à leurs clients une nouvelle expérience de vie sur l’eau, où luxe rime avec volupté» ajoutent les dirigeants de KayFlo Développement à l'origine de ce concept.
Le Stay Ô One, un catamaran écologique et autonome, se distingue comme « un outil d’avenir pour l’hôtellerie et le tourisme écoresponsable en Martinique. Ce catamaran écologique, autonome en énergie, offre une nouvelle expérience d’hébergement flottant haut de gamme, adapté aux zones marines protégées et aux paysages insulaires. Avec son faible impact environnemental et son design moderne, il répond à la demande croissante pour un tourisme durable», précisent les concepteurs de ce projet.
L’inauguration du Stay Ô One a réuni des partenaires institutionnels et financiers de premier plan comme entre autres la Collectivité Territoriale de Martinique, la CCI Martinique, la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM), ainsi que le soutien du FEDER et le Cluster Maritime Martinique,. « Nous sommes fiers d’accompagner des projets comme celui-ci, qui incarne à la fois l’innovation, la préservation des écosystèmes et la valorisation des savoir-faire locaux. En plus d’être une solution d’hébergement innovante, le Kayflô propose des opportunités éducatives et immersives, renforçant l’attractivité de la Martinique et des professionnels locaux. Une véritable vitrine de l’économie bleue en action..» a indiqué le Cluster Maritime Martinique.