Après les travaux de mise en conformité lancés par la CTG en mars dernier, la ligne aérienne devrait faire son premier vol officiel grand public dès le 1er février 2021.
Quelques semaines avant le lancement de la ligne Cayenne-Camopi, les équipes de la CTG se sont rendues ce dimanche 24 janvier à Camopi, pour une réunion technique afin de régler les derniers réglages logistiques en vue de l’ouverture de la ligne aérienne Cayenne-Camopi / Camopi-Cayenne. Sur place, les équipes ont procédé à la vérification de la piste et des infrastructures, dont les locaux construits par la CTG. Afin d’optimiser l’ouverture de la ligne, différents aspects ont été abordés tels que la gestion de l’accueil du public, du fret, ainsi que la sécurité avec un sapeur-pompier récemment formé qui sera en poste sur le site de l’aérodrome territorial. Pour rappel, Camopi, commune de l’intérieur guyanais, n’est actuellement accessible que par voie fluviale et de manière limitée par des liaisons aériennes privées. L’ouverture de cette ligne aérienne intérieure va ainsi permettre de désenclaver cette partie du territoire et faciliter le déplacement des habitants de cette commune.
Dès aujourd’hui, les personnes désireuses de faire le trajet via la compagnie Air Guyane peuvent réserver leurs vols en ligne.