Desserte aérienne :  Air France relance la desserte de Miami au départ de la Guadeloupe

© DR

Desserte aérienne : Air France relance la desserte de Miami au départ de la Guadeloupe

Air France a annoncé ce samedi 19 juin la reprise des liaisons entre la Guadeloupe et Miami à la mi-juillet. Des liaisons qui ne sont pas concernés par les motifs impérieux toujours en vigueur dans l'hexagone.
 

A la suite des récentes annonces préfectorales autorisant la reprise des liaisons internationales sans la nécessité de motifs impérieux, Air France relancera à compter du 13 juillet prochain la desserte de Miami au départ de l’aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes. La compagnie Air France va opérer deux vols directs chaque semaine en Airbus A320 équipé d’une connexion wifi les mardis et les vendredis durant la saison estivale. Les voyageurs provenant des Antilles françaises, qui sont hors espace Schengen peuvent se rendre aux Etats-Unis, à l'exception des voyageurs hexagonaux. En effet, un « travel ban » imposé par Washington, empêche les ressortissants de l’espace Schengen de se rendre sur le territoire américain. 

Toutefois, Air France rappelle que « la présentation d’un test COVID ou antigénique négatif de moins de 72 heures est actuellement obligatoire pour tout déplacement vers les Etats-Unis et les clients empruntant ces vols ne devront pas avoir séjourné au sein de l’espace Schengen dans les 14 jours précédant le voyage».