Début des auditions pour la mission Outre-mer pour le rapporteur et député martiniquais Jiovanny William

©  DR

Début des auditions pour la mission Outre-mer pour le rapporteur et député martiniquais Jiovanny William

Ce lundi 4 septembre, le député de la Martinique et rapporteur de la mission Outre-mer a débuté les auditions pour l'examen du budget Outre-mer dans le cadre de l'examen de la prochaine loi de finances pour 2024 à l'Assemblée nationale.

 

Au total, «une quinzaine d'auditions des acteurs économiques publics et privés, exerçant dans le périmètre local ou national a été programmée pour l'examen du budget» souligne le communiqué du député-rapporteur Jiovanny William. Dans cette nouvelle fonction de rapporteur, Jiovanny William succède à un autre député martiniquais, Johnny Hajjar. Jiovanny William a précisé vouloir « se nourrir des réalités du terrain récoltées pendant un an, au contact de la population et des entreprises locales ».

Attaché au développement économique des territoires ultramarins, le député de la Martinique a choisi de consacrer la seconde partie thématique de son rapport à la thématique des crédits d'impôts productifs. « Un tour d'horizon de l'usage qui est en fait, l'amélioration des dispositifs en vigueur et des moyens d'optimiser les retombées locale» sont les grands axes qui composeront cette partie thématique, a indiqué le député dans son communiqué.

Les conclusions de ce rapport seront connues à l'automne, l'examen du budget outre-mer sera discuté au début du mois d'octobre prochain.