Culture : La Cité des Arts lance un programme de résidence à destination des artistes des Outre-mer

Culture : La Cité des Arts lance un programme de résidence à destination des artistes des Outre-mer

Depuis le 2 novembre, la Cité internationale des Arts à Paris a lancé un appel à candidature pour le programme de résidence à destination des artistes ultramarins.

ONDES est un programme de résidence à destination d’artistes résidant dans les départements et territoires d’Outre-mer qui souhaitent développer un projet de recherche et de création dans toutes les disciplines, à Paris, pendant trois mois (de mars à mai 2021). Ce programme inédit de résidence artistique propose un accompagnement pluridisciplinaire, des rencontres avec des artistes et des professionnels de la culture, ainsi qu’une participation active à la vie de la Cité internationale des arts et de ses 325 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de tous horizons. ONDES s’inscrit dans les nouvelles actions menées par la Cité internationale des arts à destination des artistes ultramarins. Il bénéficie du soutien financier du Ministère des Outre-mer.

Ce programme s’adresse aux artistes travaillant dans les champs de l’architecture, des arts visuels, du cinéma, des Ecritures, des musiques et du spectacle vivant. Une commission composée de personnalités qualifiées issues du monde artistique et culturel sera chargée d’étudier les dossiers de candidatures et de sélectionner 5 lauréats.

Les lauréats sélectionnés bénéficieront d’un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts de mars 2021 à mai 202, d’une bourse de vie de 750 euros par mois, et d’un accompagnement artistique et professionnel.