Covid-19 : La Guadeloupe et la Polynésie sur le triste podium du nombre de décès par habitant, la Martinique en 7èmeposition

Covid-19 : La Guadeloupe et la Polynésie sur le triste podium du nombre de décès par habitant, la Martinique en 7èmeposition

C’est un classement qui n’a pas échappé au regard d’un journaliste de notre partenaire Radio 1 Tahiti. Parmi les pays et territoires où le nombre de décès par habitant en raison du Covid-19 est le plus important, la Guadeloupe, la Polynésie française et la Martinique sont tristement bien positionnées.

En vérifiant les nouvelles statistiques du site de données Worldometers de ce mercredi matin, la Guadeloupe est en première position sur le nombre de décès des sept derniers jours, rapporté au nombre d'habitants. Une différence de +258% par rapport à la semaine précédente selon ce site.

La Polynésie suit de près et note pour ce territoire une hausse de 4% par rapport à la semaine précédente. La Martinique arrive en 7ème position de ce sombre tableau. Hier encore, l’île antillaise était en première position, suivie par la Polynésie et la Guadeloupe. Lundi, c’est la Polynésie française qui était en tête d’affiche de ce classement mondial.

Si l’on considère le nombre de cas par semaine et par rapport au nombre d’habitants, la Guadeloupe arrive encore en tête, la Martinique est en 4ème position, Saint-Martin en 9ème, la Guyane en 11ème (juste derrière Cuba).