Les projections de l’Institut Pasteur de Paris sont très pessimistes pour les quinze prochains jours dans les hôpitaux publics de Guyane, a révélé l’ARS.
Alors que l’on compte environ 25 admissions en réanimation par semaine, le rythme sera supérieur à 30, début octobre. Si ces prévisions s’avéraient, il s’agirait d’un record. Les trois hôpitaux publics de Guyane auront alors besoin de plus de 50 lits de soins critiques pour Covid, soit une soixantaine de lits en tout. Actuellement, les soignants guyanais en arment entre 40 et 44 par jour. Des renforts ont commencé à arriver pour atteindre cet objectif. Environ 150 patients pourraient être pris en charge en hospitalisation conventionnelle, contre une centaine actuellement.
Lire aussi : Covid : Une situation dans les hôpitaux de Guyane « très préoccupante »
Selon le dernier bulletin des autorités sanitaires, 274 nouveaux cas ont été recensés mardi. Le nombre d’hospitalisation en cours (102) et le nombre de personnes en réanimation (33) sont en hausse, tout comme le taux d’incidence, 496 pour 100 000 habitants, et le taux de positivité établi à 17,4%. Le tout dans un contexte de faible vaccination, puisque seulement 30% de la population de plus de 12 ans affiche un schéma vaccinal complet.