Coupe du Monde de Rugby : Les Ultramarins parmi les 33 joueurs sélectionnés en Équipe de France

Coupe du Monde de Rugby : Les Ultramarins parmi les 33 joueurs sélectionnés en Équipe de France

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a dévoilé ce lundi 21 août, au JT de TF1, la liste des 33 joueurs appelés pour la Coupe du Monde, du 8 septembre au 28 octobre en France hexagonale. Parmi les 33, six sont originaires des Outre-mer.

Sans surprise, Wallis et Futuna comptera quatre représentants au sein de l’Équipe de France : Peato Mauvaka (26 ans, 23 sélections – Stade Toulousain) au poste de talonneur, Sipili Falatea (26 ans, 13 sélections – Bordeaux-Bègles) en tant que pilier droit, Romain Taofifenua (32 ans, 43 sélections – Lyon) en deuxième ligne, et Yoram Moefana (23 ans, 18 sélections – Bordeaux-Bègles) au centre. À noter également, côté Pacifique, l’appel de Uini Atonio, natif de Nouvelle-Zélande et doyen de la sélection à seulement 33 ans. La sélection comptera aussi le Guadeloupéen Jonathan Danty, 30 ans (22 sélections – Stade Rochelais), et le Réunionnais Louis Bielle-Biarrey, (20 ans et benjamin de l’équipe, 3 sélections – Bordeaux-Bègles). 

La Coupe du Monde de Rugby débutera le vendredi 8 septembre. Le premier match, prévu au Stade de France à 21h, opposera la France à la Nouvelle-Zélande. Une belle affiche en perspective.