Corsair inaugure une nouvelle liaison directe Bordeaux – Fort-de-France en Martinique

Corsair inaugure une nouvelle liaison directe Bordeaux – Fort-de-France en Martinique

Ce lundi 15 décembre, Corsair a opéré le premier vol de sa nouvelle liaison Bordeaux – Fort-de-France, marquant une étape importante dans le développement de son réseau et dans son engagement à rapprocher durablement les territoires ultramarins des grandes régions hexagonales.

Cette nouvelle liaison représente une avancée majeure pour la connectivité de la Martinique. Eddy Luce, Directeur régional Antilles Corsair, a souligné l'importance de cette ouverture : "Cette nouvelle liaison est une très bonne nouvelle pour la Martinique. Corsair reste aujourd'hui la seule compagnie française à proposer des vols directs entre la province et les Outre-mer, et l'ouverture de Bordeaux–Fort-de-France renforce encore l'accessibilité du territoire. C'est une desserte attendue, utile et structurante, qui accompagne le dynamisme de la Martinique."

Nathalie Sébastien, Présidente du Directoire de l'Aéroport Martinique Aimé Césaire, s'est également félicitée de cette collaboration : "Nous sommes heureux d'accompagner l'ouverture de cette nouvelle liaison depuis et vers Bordeaux, qui représente une avancée stratégique pour le développement de la connectivité de la Martinique. Aux côtés de Corsair, partenaire engagé et fidèle de notre plateforme, et du Comité Martiniquais du Tourisme, nous renforçons les liens entre territoires, facilitons les mobilités et offrons de nouvelles opportunités aux voyageurs comme aux acteurs économiques."

Un impact touristique et économique significatif

Pour Bénédicte Di Géronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, ce vol direct ouvre de nouvelles perspectives : "Nous sommes heureux d'accompagner la compagnie Corsair dans l'ouverture de cette nouvelle liaison Bordeaux–Fort-De-France. Ce vol direct représente une réelle opportunité de développement touristique et soutient nos ambitions de développer le flux de visiteurs en provenance de la province. Ce vol facilitera également les déplacements de nombreux Martiniquais, notamment nos étudiants. Enfin, cette ouverture confirme la dynamique positive portée par notre partenariat avec la compagnie Corsair et l'attractivité grandissante de la Martinique sur le marché hexagonal."

Cette ligne est opérée en Airbus A330neo, appareils qui constituent désormais 100 % de la flotte Corsair. Cette flotte homogène de dernière génération offre de nombreux avantages : des cabines modernisées et plus confortables pour tous les voyageurs, une réduction de 25 % des émissions de CO₂ par siège, une baisse de 60 % des nuisances sonores

Le renouvellement intégral de la flotte s'inscrit dans la montée en gamme engagée par Corsair. Cette transformation globale se traduit par un parcours de voyage plus fluide, une homogénéité de produit sur toutes les lignes, un confort accru à bord et une qualité de service renforcée.