Continuité territoriale : Corsair propose de réserver un vol en ligne avec un bon LADOM, une première en Outre-mer

Continuité territoriale : Corsair propose de réserver un vol en ligne avec un bon LADOM, une première en Outre-mer

Corsair est la première compagnie aérienne à donner la possibilité aux résidants des DROM bénéficiant d’une aide à la continuité territoriale, de réserver un vol sur son site avec un bon LADOM, a-t-elle indiqué dans un communiqué. 

« En tant que compagnie de référence des Outre-mer, Corsair accompagne ainsi les ultramarins dans leur démarche en facilitant leur réservation », souligne la compagnie. Depuis décembre 2021, elle propose aux voyageurs résidants à Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion et Mayotte de réserver un vol sur son site Internet en bénéficiant de la réduction attachée aux bons LADOM.

« En plus d’un gain de temps conséquent, cela permet aux voyageurs d’éviter de multiplier les contacts en cette période où les contraintes sanitaires sont strictes. Autre avantage, ils n’ont plus à respecter les horaires d’ouverture d’une agence physique et peuvent réserver tranquillement de chez eux à l’heure qu’ils préfèrent », explique Corsair.

Cette aide est attribuée sous conditions de ressources (quotient familial du foyer de rattachement inférieur ou égal à 11 991 euros). Pour en bénéficier, il suffit de constituer un dossier en ligne auprès de LADOM sur : https://mobilite.ladom.fr/subvention-billet. Au moment du paiement sur le site de la compagnie, si le dossier respecte les conditions d’utilisation du bon, le paiement avec un bon LADOM est proposé.

« Cette nouvelle fonctionnalité était très attendue depuis la dématérialisation proposée par les services de LADOM. Désormais, nos clients peuvent effectuer leurs démarches administratives et leurs réservations de billets d’avion sans avoir à se déplacer ! Une vraie innovation au service de nos clients, et très simple d’utilisation : au moment du paiement sur notre site, il sera proposé le paiement avec un bon Ladom si le dossier respecte les conditions d’utilisation du bon. Et bien entendu, nos conseillers resteront toujours disponibles si les voyageurs préfèrent venir dans l’une de nos 4 agences à La Réunion » souligne Jules Perreau, directeur régional océan Indien de Corsair.