En attendant la sortie en salles prévue en début d'année prochaine, le trailer du biopic « Bob Marley: One love» consacré à la vie de la légende du reggae Bob Marley a été dévoilé ce 7 juillet.
Plus de quarante ans après le décès de la légende jamaïcaine Bob Marley qui a popularisé le reggae, les images du premier biopic consacré à la vie de l'un des artistes prolifiques de sa génération ont été dévoilées. Après avoir raconté l'histoire du père de Serena et Venus Williams, le réalisateur Reinaldo Marcus Green s'intéresse à l'ancien leader du groupe The Wailers.
«Bob Marley : One Love» se penche sur une période spécifique de la vie de l'artiste, celle ayant précédé sa participation au concert pour la paix One Love en 1978, qui a eu lieu à une époque où des violences politiques secouaient la Jamaïque. Cette tranche de la vie de Marley a vu le musicien jongler avec de nombreuses difficultés, dont le diagnostic d'un cancer qui causa par la suite son décès en 1981. «Filmé dans les lieux où Bob a marché, joué au football et chanté comme Trench Town et Bull Bay à Kingston, c'est une création artistique. dont nous sommes fiers et dont nous voulons que vous profitiez pour vous divertir mais aussi pour vous inspirer. Ce film vous fera voir pour la première fois ce que c'était que d'être autour de la légende, de voir sa douleur, ses peines, ses joies et sa rédemption», a déclaré Ziggy Marley le fils de l'artiste qui co-produit ce long-métrage avec les studios Paramount Pictures.
C'est le comédien britannique Kingsley Ben-Adir (One Night in Miami) qui incarne Bob Marley et sa compatriote d'origine jamaïcaine Lashana Lynch (Mourir peut attendre, The Woman King), interprète Rita, la mère de Ziggy. Le long-métrage est attendu le 10 janvier dans les salles françaises.