Cinéma- Guadeloupe: le tournage de la saison 1 de la série Wish débute ce lundi

© RCI Guadeloupe

Cinéma- Guadeloupe: le tournage de la saison 1 de la série Wish débute ce lundi

Les responsables de la série WISH ont annoncé le 16 septembre à l’hôtel Créole Beach du Gosier, le commencement du tournage de la saison 1 de la fiction musicale, en complément de showcases et concerts d’artistes de la série au cours des 5 prochaines semaines. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.

 

Après le casting officiel au début du mois d'août, toute l'équipe de production de la série WISH est dans les starting-blocks pour la suite du tournage qui devrait commencer bientôt.

Après les deux premiers épisodes pilotes l’an dernier, les responsables ont annoncé la réalisation de huit autres épisodes, ce samedi soir à l'hôtel Créole Beach du Gosier. Une fiction sur l'histoire d’une famille dans la musique, en difficulté, qui réunira une soixantaine d’artistes antillais.

Julien Dalle, le réalisateur de la série WISH, qualifie ce tournage de « beau moment de rassemblement ». «Occasion de passer dans les coulisses de l’industrie musicale antillaise avec des chanteurs et des personnalités qui joueront leurs propres rôles. Ce sera un beau moment de rassemblement»

La série nous plonge dans le quotidien d’une femme de 25 ans, qui à la mort de son père, hérite du studio de musique familiale. Cette jeune femme fera face à plusieurs soucis et tentera de sauver son studio menacé de faillite.

"Wish est la série de tous les Guadeloupéens"

Désirant d’inclure le public à différents stades de conception de la série, le réalisateur annonce la mise en place de 7 showcases en concert avec les artistes de WISH, étendus sur la durée du tournage. «Wish est la série de tous les Guadeloupéens. On va intégrer le public dans certains de nos tournages et plusieurs showcases sont prévus sur les 5 prochaines semaines»

Le célèbre crooner Harry Diboula, de la Martinique, explique sa fierté d’être parmis les chanteurs connus qui participeront à la série. «Nous participons à toute une aventure, élaborée pièce par pièce car c’est un pari difficile» . Familier du tournage de la série WISH, Harry Diboula y avait déjà quelques apparitions en tant que figurant. Mais cette fois-ci, il jouera son propre rôle. «C’est vraiment un bonheur car nous prenons part à quelque chose. Nous ne participons pour jouer notre petit rôle mais pour construire quelque chose et c’est ce qui me plait»

Parmi les acteurs principaux, la comédienne Laurence Joseph déjà bien connue sur les planches de théâtre notamment, exprime son engouement. «C’est un projet de plus en Guadeloupe et cela prouve que nous pouvons mener à bien des projets. C’est un programme qui a été créé pour et par nous et c’est une fierté. Cela permet que le monde voie les choses qui se passe en ici». 

Par Rinsy Xieng/ RCI Guadeloupe