Tous les vendredis à partir du 24 mai jusqu’au 14 juin 2024, avec les « Nocturnes 100% Soleil », l’hippodrome de Paris Vincennes, haut-lieu de la course de chevaux, va célébrer la diversité culturelle ultramarine et la passion des courses hippiques. Un grand rendez-vous annuel qui propose des soirées à thème où se mêlent divertissement, culture, gastronomie et univers des courses hippiques. Emotion, partage, convivialité et même sensations fortes assurés. Demandez le programme.
Depuis une dizaine d’années, à l’approche de l’été, l’hippodrome de Paris Vincennes, enceinte de prédilection des turfistes et des amateurs de course de chevaux, soucieux de renforcer son image et de susciter l’intérêt d’un plus large public, se transforme en un lieu de divertissement et de fête, au-delà du seul cadre des courses hippiques traditionnelles.
C’est dans cet esprit que sont organisées les « Nocturnes 100% Soleil » qui mêlent courses hippiques appelées pour l’occasion Grands Prix Tropicaux et soirée festive et divertissante. Au-delà de l’aspect compétitif des courses, ces soirées qui se déclinent par thème proposent diverses animations et des shows musicaux. En intégrant des éléments de la culture tropicale tels que des parades colorées et des spectacles rythmés, les « Nocturnes 100% Soleil » célèbrent la richesse et la diversité des cultures issues des outre-mer et d’ailleurs.
Une programmation musicale particulièrement riche
Pendant quatre vendredis – du 24 mai jusqu’au 14 juin – l’hippodrome de Paris Vincennes va donc vibrer au rythme des courses hippiques certes mais aussi aux accents et aux couleurs des tropiques déclinés en quatre thèmes : « La Tropicale » avec des parades carnavalesques et des représentations d’artistes des outre-mer, dont Fanny J, « La Latina/Cubaine » comprenant des prestations de danse latine et cubaine ainsi qu’un show musical d’artistes d’origine latine, « La Brésilienne » constituée de performances de batucada et de capoeira et un show musical où se produiront des artistes brésiliens et enfin « La Caribéenne » où là aussi le public pourra assister à des parades carnavalesques et à un show musical animé notamment par Slaï, Thierry Cham ou encore Kalipsxau.
Quatre soirées donc placées sous le signe de la passion des courses hippiques, mais aussi de la fête où convivialité, partage, émotion, et même sensations fortes seront de la partie. Quatre soirées exceptionnelles qui devraient faire le plein d’un public d’ultramarins adeptes de courses de chevaux, mais aussi de tous ceux qui cherchent des idées de sortie décalées et inattendues ainsi que les curieux attirés par la programmation musicale particulièrement riche cette année.
« Nocturnes 100% Soleil »
Du 24 mai au 14 juin 2024
De 17h45 à 1h00
Hippodrome de Paris Vincennes
2, Route de la Ferme
75012 Paris
Renseignements : www.vincennes-hippodrome.com