Athlétisme: Le guadeloupéen Wilhem Belocian ex- aequo au 60 m haies au Meeting de Paris

© Fédération française d'Athlétisme

Athlétisme: Le guadeloupéen Wilhem Belocian ex- aequo au 60 m haies au Meeting de Paris

Lors du Meeting de Paris indoor, qui s'est tenu le dimanche 9 février à l'Accor Arena de Bercy, Wilhem Belocian a terminé ex aequo sur la plus haute marche du podium du 60 m haies avec Just Kwaou-Mathey. Les deux athlètes français n'ont pu être départagés par la photo-finish, franchissant la ligne d'arrivée en 7 secondes 52 (7 sec 516/1000 exactement), devançant de justesse le Suisse Jason Joseph (7 sec 520/1000).



Un résultat qui confirme la forme actuelle de Belocian, qui avait déjà réalisé un temps de 7 sec 51 deux jours plus tôt à Karlsruhe, en Allemagne. Le guadeloupéen se positionne ainsi comme un sérieux prétendant aux prochaines échéances internationales.

De son côté, Just Kwaou-Mathey poursuit son retour à la compétition après une rupture du tendon d'Achille il y a dix mois. Déjà performant lors de sa reprise à Val-de-Reuil une semaine plus tôt avec un chrono similaire (7 sec 52), il confirme sa montée en puissance.

Un troisième Français, le Martiniquais Pascal Martinot-Lagarde, était également engagé en finale. Il a pris la quatrième place en 7 sec 54, un temps lui permettant de réaliser les minima pour les Championnats d'Europe en salle, prévus du 6 au 9 mars aux Pays-Bas.

Le 60 m haies était l'épreuve phare de l'après-midi, disputée devant 11.000 spectateurs. Belocian et Kwaou-Mathey, désormais qualifiés pour les Championnats d'Europe et les Mondiaux en salle (21-23 mars en Chine), espèrent capitaliser sur ces performances pour décrocher des médailles lors de ces prochains rendez-vous internationaux. 

Damien CHAILLOT