Antilles : Air Belgium reporte la reprise de ses vols commerciaux en décembre

Antilles : Air Belgium reporte la reprise de ses vols commerciaux en décembre

©ATC.GP

Relancée pendant la période estivale, puis stoppée à la fin des vacances, la reprise des vols de la compagnie aérienne Belge reliant Charleroi aux Antilles, initialement prévue fin octobre, est finalement reportée au 15 décembre.

La ligne Belgique-Antilles avait participé à maintenir un minimum de fréquentation vers les destinations de la Martinique et de la Guadeloupe pendant l’été, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. Si les vols avaient été arrêtés en fin de saison, la reprise devait s’effectuer fin octobre vers Fort-de-France, et à partir du 20 novembre vers Pointe-à-Pitre.

En raison de l’épidémie de Covid-19, la compagnie a annoncé le report des vols au 15 décembre :
« Face à l’épidémie de covid-19, les autorités belges « maintiennent le classement des deux îles en zones rouges tandis que les préfectures locales imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs », et d’ajouter que « le conditionnent drastiquement la venue des voyageurs et rend leur voyage compliqué et incertain pour les jours à venir. Face à cette situation, et comme bien d’autres compagnies, nous n’avons d’autre choix que d’accepter les faits et de modifier nos programmes de vols vers les Antilles ».

Par Damien Chaillot