Au bout de près de cinq heures de show sur le thème du bal des Miss, Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, a remporté la couronne très convoitée de Miss France 2025. C'est la première fois qu'une candidate de Martinique remporte le concours.
« J’ai dit aux Martiniquais qu’on allait le faire ensemble, et on l’a fait ». Âgé de 34 ans et personnelle navigante, Angélique Angarni-Filipon succède donc à la native de Dunkerque d’originaire réunionnaise Ève Gilles.
En plus de ramener la couronne en Martinique pour la première fois de l’histoire du concours, elle devient aussi la première Miss France 2025 à être trentenaire, alors que l’organisation a supprimé la limite d’âge cette année.
Tout au long de la soirée, la Martiniquaise s’est particulièrement distinguée par son discours fluide, assuré et rassembleur, dans lequel elle a notamment rendu hommage « à toutes les femmes à qui on a dit que c’était trop tard » et à la diversité française.
À ses côtés, Miss Nord-Pas-De-Calais est élue 1ère Dauphine, suivie de Miss Corse, Miss Guadeloupe et Miss Côte d’Azur. Miss Tahiti, Temanava Domingo, s’est, elle, hissée jusqu’au Top 15.