Air France poursuit le déploiement des nouveaux A350, notamment vers les Outre-mer

© Air France

Air France poursuit le déploiement des nouveaux A350, notamment vers les Outre-mer

La compagnie aérienne française continue de recevoir ses nouveaux A350-900, actuellement au nombre de 16 sur les 38 commandés. Les déploiements se poursuivent vers l’international et les Outre-mer 


Un premier Airbus A350 envoyé par Air France sur la ligne Paris – La Havane  (Cuba) en remplacement d’un des actuels Boeing 777-300ER dédiés à ces vols, et ce, sur cinq des sept rotations hebdomadaires prévues.

D’ici le 4 juillet 2022, la compagnie affirme qu’elle aura remplacé tous ses Boeing 777 par les derniers-nés d’Airbus, connus pour leurs performances en matière d’énergie, puisque consommant 25 % de carburant en moins et une empreinte sonore réduite de 40 %. Un changement d’appareil qui permettra à terme à Air France de redevenir compétitive sur cet axe avec Air Caraïbes depuis Orly vers le dernier trimestre 2022.

Enfin, la compagnie emblématique de l’Hexagone poursuit le développement de la fréquence de ses lignes vers les aéroports de Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Punta Cana, Saint-Domingue, Saint-Martin, Bogotá, Buenos Aires, Cancun, Fortaleza, Lima, Mexico, Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, São Paulo et San José.

Le nouvel A350, prévu pour devenir le fer de lance de la flotte long-courrier d’Air France, sera particulièrement utilisé dans ce cadre.


 

Damien CHAILLOT