Après les turbulences qui ont suivi la reprise d’Air Antilles, la compagnie aérienne semble prendre son envol en cette fin d’année avec le retour de deux appareils pour renforcer sa flotte. Air Antilles va démultiplier ses offres pour la haute saison touristique. Détails avec notre partenaire RCI
Air Antilles renforce son réseau et la desserte des Antilles françaises avec le retour en opérations, à compter du 20 décembre, de deux avions supplémentaires.
Samuel Braconnier, directeur général d’Air Antilles, apporté des précisions sur la flotte de la compagnie aérienne et son renforcement. «Il s’agit du retour annoncé déjà précédemment de l’un de nos ATR 72, qui était déjà en flotte et qui était parti pour sa révision biannuelle. Il revient juste avant la période des fêtes pour renforcer notre flotte et notre réseau. Cela va nous permettre de démultiplier les fréquences que nous opérons aujourd’hui entre les Antilles françaises. Ce retour en flotte sera suivi d’un deuxième, puisque nous avons un autre appareil, un ATR 42, de plus petite taille équipé de 48 sièges, qui lui revient fin décembre. Et puis nous allons également remettre en opération notre appareil Twin Otter, doté de 19 sièges, qui opère spécifiquement sur l’aéroport de Saint-Barth. Il va renforcer l’appareil actuellement en opération. Ce qui nous permettra de démultiplier les fréquences vers Saint-Barth, mais également d’ouvrir une fréquence quotidienne, le matin, au départ de Saint-Martin.»
Plus de 20 vols quotidiens
Avec sa flotte ainsi renforcée, Air Antilles proposera désormais : 4 rotations quotidiennes entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, 3 à 4 rotations quotidiennes entre Pointe-à-Pitre et Saint-Martin et 5 rotations quotidiennes entre Pointe-à-Pitre et Saint-Barthélemy.
Ce renforcement permet à Air Antilles de proposer désormais, sur chacune de ses destinations, un départ tôt le matin et un retour en fin de journée, permettant aux passagers, notamment les voyageurs d’affaire, de bénéficier d’une journée complète à destination. Ce sont ainsi plus de 20 vols quotidiens qui seront assurés entre les îles par la compagnie Air Antilles.
Une offre « famille »
Samuel Braconnier annonce en avant-première l’arrivée d’une offre « famille », ainsi que l’ouverture à de nouvelles destinations. «Air Antilles, pour les fêtes de fin d'année, a souhaité pouvoir faire bénéficier à tous les Antillais de tarifs avantageux pour se réunir. Et j'ai le plaisir d'annoncer que, très prochainement, paraîtra une offre famille, dont les conditions seront consultables sur notre site internet, justement destiné à pouvoir faire en sorte que les familles qui sont parfois dispatchées sur les îles de nos territoires puissent se retrouver pour les fêtes de fin d'année.»
Vers d'autres destinations
Le directeur général d’Air Antilles précise également que la compagnie travaille activement à l'ouverture d'autres destinations. «Nous aurons l'occasion de l'annoncer dans le courant des semaines à venir. Un travail est en cours de réalisation avec des destinations en dehors des Antilles françaises qui aujourd'hui souffrent de ne pas avoir de connexions suffisamment fréquentes avec les îles de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin ou Saint-Barth. Nous travaillons activement avec les destinations concernées pour ouvrir et développer ces liaisons.»
Par RCI