Aérien : WestJet ouvre de nouvelles lignes entre le Canada et Paris, profitant à Saint-Pierre et Miquelon

©WestJet

Aérien : WestJet ouvre de nouvelles lignes entre le Canada et Paris, profitant à Saint-Pierre et Miquelon

La compagnie canadienne WestJet a annoncé l’ouverture pour 2025 d’une ligne directe entre Saint-Jean de Terre-Neuve et Paris, ainsi que la reprise d’un vol entre Halifax et Paris. Deux opportunités pour la desserte de l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

La compagnie aérienne WestJet a annoncé ce lundi le développement de nouvelles liaisons aériennes saisonnières entre le Canada et l’Europe en 2025. 

Parmi celles-ci, la réactivation d’une ligne entre Halifax et Paris pour la période s’étalant du vendredi 16 mai au samedi 25 octobre, à raison de 4 vols hebdomadaires. WestJet annonce aussi l’ouverture d’une toute nouvelle ligne Saint-Jean de Terre-Neuve et Paris, à raison d’un vol hebdomadaire entre le dimanche 18 mai et le dimanche 19 octobre.

Halifax, capitale de la province canadienne de Nouvelle-Écosse, est située à environ 600 km au sud-ouest et à une heure de vol de Saint-Pierre et Miquelon, opéré par la compagnie régionale Air Saint-Pierre. Celle-ci dessert aussi Saint-Jean de Terre-Neuve, capitale de Terre-Neuve et Labrador, à 280 km à l'ouest et 45 minutes de l’aéroport de Saint-Pierre.

Quant aux autres destinations européennes, WestJet annonce l’ouverture d’un Saint-Jean vers Dublin, et une reprise des vols entre la même ville et Londres, ainsi que l’augmentation des fréquences entre Halifax, Dublin et Edimbourg.

« Ces nouvelles liaisons, qui s'inscrivent parfaitement dans les échanges de coopération régionale menés depuis plusieurs mois, vont permettre d’accélérer le désenclavement du territoire et d’améliorer la continuité territoriale avec l'hexagone, tout en renforçant l'ancrage de l'archipel dans son environnement régional », a salué le préfet de l’archipel.