Aérien : La ligne entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon relancée l’été prochain

Un appareil d'ASL Airlines sur le tarmac de Saint-Pierre Pointe Blanche ©Air Saint-Pierre

Aérien : La ligne entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon relancée l’été prochain

La ligne saisonnière entre Paris et l’archipel nord-américain de Saint-Pierre et Miquelon revient l’été prochain. Elle sera opérée par ASL Airlines et commercialisée par Air Saint-Pierre.

Lancée pour la première fois à l’été 2018, sous l’impulsion de l’ancienne ministre des Outre-mer Annick Girardin, originaire de l’archipel, et à l’aide d’une délégation de service public, la liaison hebdomadaire entre Saint-Pierre Pointe-Blanche et Paris-CDG avait été reconduite à l’été 2019, puis suspendus lors des étés 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, et reprise en 2022 et 2023. Le site Air Journal a finalement annoncé le retour de cette rotation pour l’été 2024, dès la mi-juin. 

Comme lors des précédentes saisons, la liaison sera opérée en Boeing 737-700 de la compagnie ASL Airlines, mais commercialisée par la compagnie locale Air Saint-Pierre qui, dotée d’une flotte d’ATR, relie les 6 000 habitants de l’archipel à plusieurs grandes villes canadiennes comme Montréal, Saint-Jean de Terre-Neuve, Terre-Neuve-et-Labrador, Halifax, St. John’s et les îles de la Madeleine.