Aérien : French bee et Air Caraïbes annoncent des baisses tarifaires pour les étudiants des DROM

Aérien : French bee et Air Caraïbes annoncent des baisses tarifaires pour les étudiants des DROM

Les compagnies du groupe Dubreuil viennent d’annoncer une baisse tarifaire à destination des étudiants réunionnais, antillais et guyanais. « Ces tarifs entreront en vigueur dès le 30 mai et s’étendront jusqu’au 31 juillet 2023 » précisent les compagnies.

« French bee (…) a décidé de faire bénéficier aux étudiants et aux bénéficiaires de bons de continuité territoriale (bons LADOM, bons de la Région Réunion, bons de ressourcement) de mesures tarifaires spécifiques. Ces tarifs entreront en vigueur dès le 30 mai et s’étendront jusqu’au 31 juillet 2023 », a annoncé la compagnie dans un communiqué, rejoint quelques minutes plus tard par sa compagnie sœur Air Caraïbes.

Dès cet été, les étudiants réunionnais de moins de 25 ans pourront bénéficier d'un tarif aller simple à 399 euros, soit « une réduction significative de près de 200 euros par rapport au tarif étudiant habituel ». Les billets seront en vente du 30 mai au 31 juillet dans les agences de voyage et les points de vente French bee, à La Réunion et dans l’Hexagone. La compagnie « souhaite ainsi faciliter les voyages des jeunes réunionnais ».

Du côté d’Air Caraïbes, « les étudiants détenteurs de la carte Préférence Étudiant (souscription gratuite sur présentation d'une carte d’étudiant à jour) pourront bénéficier d’un bon de réduction de 120 euros. Les ventes débutent dès le 30 mai et s’étendent jusqu’au 31 juillet 2023 ». « Durant cette même période, Air Caraïbes propose également une offre destinée à faciliter le retour des jeunes / étudiants (- de 26 ans) : des billets aller simple au tarif spécial de 299 euros » ajoute-t-on.

Malgré un « contexte économique d’inflation générale qui a contraint les compagnies aériennes à augmenter le prix des billets d’avion », French bee et Air Caraïbes assurent vouloir « maintenir le lien de proximité qui la lie depuis presque 6 ans déjà avec sa clientèle réunionnaise » à travers ces « mesures tarifaires exceptionnelles ».

Les compagnies ont aussi annoncé « soutenir la continuité territoriale » en s’engageant à « contribuer à hauteur de 100 € sur un aller-retour pour tout achat de billet à compter du 30 mai et jusqu’au 31 juillet 2023, pour un voyage effectué avant le 15 décembre 2023 ». « Les billets bénéficiant de cette contribution supplémentaire seront exclusivement disponibles dans les agences de voyage et les points de vente French bee à La Réunion ».

« Nous saluons cette initiative forte des compagnies Air Caraïbes et French bee qui vient soutenir les populations ultramarines dans leurs déplacements essentiels » a déclaré le ministre chargé des Outre-mer Jean-François Carenco.