A l’approche du début de la haute saison touristique, Air France renforce son programme de vols pour la saison hiver 2025-2026 au départ des Antilles et des destinations du réseau régional Caraïbes. Un sujet de notre partenaire RCI.
Alors que la haute saison touristique se profile, Air France renforce son programme de vols pour la saison hiver 2025-2026 au départ des Antilles et des destinations du réseau régional Caraïbes. La présentation a eu lieu ce mardi 23 septembre, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la compagnie aérienne à la Jaille, à Baie-Mahault. Un programme spécial vers Bélem au Brésil sera lancé au mois de novembre à l’occasion de la COP30. Air France étoffe également son offre au départ de Pointe-à-Pitre à destination de Paris avec trois vols supplémentaires par semaine du 9 février au 7 mars prochain.
« Ouvrir d’autres destinations »
Lionel Rault, directeur régional Air France Caraïbes, revient plus en détails sur ce programme de vol pour la saison hiver 2025-2026. « Sur notre réseau régional Caraïbes, après avoir lancé la destination Fortaleza au départ de Cayenne, mais connecté à la Guadeloupe et à la Martinique sur la saison été, nous allons la prolonger sur la saison hiver. Ça va permettre d'ouvrir aussi d'autres destinations à l'intérieur du Brésil avec notre compagnie partenaire Gol qui permet, via son hub de Fortaleza, des correspondances vers Rio de Janeiro, São Paulo et Salvador de Bahia, le même jour et dans les deux sens ».
« En synthèse, notre offre aujourd'hui, ce programme hiver, propose le meilleur des connectivités pour nos territoires, à la fois sur l'Europe, Paris, la province, avec nos hubs de Paris-Charles-de-Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol, celui de KLM, mais également avec notre réseau régional Caraïbes vers l'Amérique du Nord et nos deux destinations cet hiver, Montréal depuis Point-à-Pitre, et Miami depuis Point-à-Pitre, également connectés à la Guyane et à la Martinique, et qui permet d'ouvrir, avec notre partenaire Delta, d'autres opportunités pour les clients qui le souhaitent. Et bien sûr, notre colonne vertébrale -l'axe Guadeloupe, Martinique et Guyane- reste une part prépondérante de notre programme pour cet hiver », a-t-il ajouté.
Pour rappel, à partir d’avril 2026, Air France va définitivement déplacer ses vols long-courriers vers Paris-CDG, y compris les Antilles et La Réunion. La compagnie nationale, qui opère déjà depuis CDG pour ses vols vers la Guyane, la Polynésie française ou une partie de ses vols vers La Réunion, veut ainsi améliorer la correspondance de ses usagers en s’appuyant sur son réseau de CDG. La compagnie propose en effet une meilleure connexion vers le reste de la France, l’Europe et l’ensemble de son réseau long courrier depuis sa base CDG.
Avec RCI