La compagnie caribéenne du groupe reprend ce vendredi ses vols directs entre Paris-Orly et l’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin. Ce vol « inaugural » de reprise a décollé à la mi-journée, avec 254 passagers à bord. La ligne sera opérée jusqu’à trois fois par semaine.
Abandonnée en 2022, Air Caraïbes avait annoncé cette reprise en mai dernier. C’est fait, la compagnie décolle ce vendredi pour l’aéroport Princess Juliana, sur la partie hollandaise de Saint-Martin. Air Caraïbes n’avait toutefois pas arrêté ses vols régionaux entre Grande-Case, partie française de Saint-Martin, et les Antilles.
« Ce vol inaugural marque une étape importante pour la compagnie - la seule à proposer une desserte directe vers Saint-Martin depuis Orly » se félicite la compagnie dans un communiqué. « Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique de développement de la compagnie, ancrée dans la desserte des Antilles depuis Paris-Orly depuis vingt-deux ans jour pour jour. Cette nouvelle route répond également à une demande croissante pour des vols directs et réguliers vers Saint-Martin, au cœur d’une zone caribéenne particulièrement attractive » ajoute-t-elle.
Ce vol direct vient compléter l’offre existante aujourd’hui proposée via Pointe-à-Pitre et qui permet des correspondances optimisées grâce au réseau régional d’Air Caraïbes. Par ailleurs depuis Saint-Martin Princess Juliana, Air Caraïbes proposera également des connexions vers Saint-Barthélemy et d’autres destinations caribéennes à travers ses accords commerciaux de partage de codes avec Winair, Saint-Barth Executive et Saint-Barth Commuter.
« Ce lancement illustre notre engagement à proposer des liaisons accessibles et profondément ancrées dans nos territoires. Relier Paris-Orly à Saint-Martin en direct, tout en continuant à s’appuyer sur la complémentarité de notre réseau régional, c’est offrir à nos clients encore davantage de possibilités de voyages et affirmer notre rôle de compagnie de référence dans les Caraïbes », assure Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes.
La ligne sera opérée jusqu’à trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, en Airbus A330-200 configuré en tri-classes, pour une capacité totale de 303 passagers. Les billets sont disponibles à la réservation sur l’ensemble des canaux de distribution d’Air Caraïbes ou via ses partenaires agences de voyage, avec une offre de lancement à partir de 598 euros pour un aller-retour en classe Soleil (économie).























