La 4ème édition de la Créole Jazz Festival qui se tient au Gosier en Guadeloupe démarre le 1er pour se terminer le 27 août 2023. Du jazz à la soul, de la pop caribéenne au zouk jusqu’aux musiques du monde, tous les registres du jazz créole seront représentés au travers d’une programmation riche et éclectique composée d’une pléiade d’artistes issus du paysage musical antillais tous plus talentueux les uns que les autres.
Lieu incontournable depuis 2016 pour les amateurs de jazz et de concerts de qualité, le Créole Jazz Club de la Créole Beach Hôtel de Gosier sera cette année encore le théâtre de cet évènement musical qu’est la Créole Jazz Festival. Un concept identitaire et culturel novateur dans le paysage culturel caribéen autour du jazz créole, musique métisse à vocation planétaire, qui réunit les meilleurs artistes de cette mouvance musicale au cours de concerts en salle ou en plein-air.
Du jazz à la soul, de la pop caribéenne au zouk jusqu’aux musiques du monde, toutes les composantes du jazz créole riche de sa diversité, sont représentées à la Créole Jazz Festival. Pour cette 4ème édition qui se déroulera du 1 au 27 août 2023, ce cocktail musical est respecté et comme à l’accoutumée une programmation riche et éclectique est proposée à un public de plus en plus averti.
Un festival qui ne cesse de monter en puissance
Ainsi, les amateurs du genre pourront s’enivrer à satiété aux sons et sur les mélodies du pianiste martiniquais Mario Canonge accompagné au chant par son compatriote le crooner Ralph Thamar. A l’image du créole jazz, Mario Canonge, défricheur des musiques colorées et épicées du monde avec son inépuisable énergie et son complice Ralph Thamar n’ont pas leur pareil pour passer d’un style à un autre, du jazz au zouk, de la bossa-nova jusqu’à la salsa, sans perdre leur identité.
Quant aux artistes suivants, de Victor O, à Tony Chasseur, en passant par Stéphane Castry, Sylvain Ransy, Sonny Troupé, Grégory Privat, Dominik Coco, les frères Fanfant, sans oublier Kareen Guiock-Thuram, Ivaanyh, Annick Tangora ou encore Raiser et Tanmpo, ils possèdent tous le talent nécessaire pour se mettre au diapason des premiers et faire vibrer ce public de connaisseurs. Des artistes de renommée internationale qui, pour certains, sont des habitués du lieu et qui se feront une joie de faire écouter voire de faire danser les spectateurs sur leurs meilleurs morceaux.
Bref, un moment de partage voire de communion dans une ambiance intimiste dans un cadre agréable avec des artistes talentueux, tels sont les ingrédients de cette mayonnaise qui, depuis 3 ans ne cesse de prendre et de monter en puissance. Et de ce point de vue, la Créole Jazz Festival 2023 s’annonce encore du meilleur cru.
La Créole Jazz Festival
Du 1 au 27 août 2023
Jardins de la Créole Beach Hôtel
97190 Le Gosier – Guadeloupe
Renseignements : https://www.facebook.com