Polynésie : Les écoles bilingues français – langues polynésiennes recrutent via le service civique

Illustration ©Facebook / DGEE

Polynésie : Les écoles bilingues français – langues polynésiennes recrutent via le service civique

La Direction générale de l’Éducation et des Enseignements (DGEE) de Polynésie française recherche de futurs engagés du service civique pour la mission d’aide aux élèves des écoles bilingues français-langues polynésiennes. Les candidatures sont à déposer en ligne avant le 3 octobre. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.

La Direction générale de l’éducation et des enseignements a publié un avis de recrutement pour des candidats éligibles au dispositif du service civique. Leur mission consisterait à assister les enseignants titulaires des classes inscrites dans le dispositif des écoles bilingues de Polynésie pour une durée de 8 mois, à temps plein à compter du 11 octobre.

Ces candidats doivent avoir entre 18 et 25 ans, être titulaire d’un Baccalauréat au minimum et maîtriser une langue polynésienne parmi celles pratiquées dans les îles de potentielle affectation. Les CV et lettres de motivation sont à déposer avant le 3 octobre, uniquement en ligne. Outre l’animation d’ateliers en langue polynésienne, l’engagé au service civique devra consacrer du temps en dehors des heures de cours pour préparer avec l’enseignant titulaire les supports de cours majoritairement numériques.

Lire aussi : Éducation en Polynésie : Le bilinguisme Français-Tahitien à l’école va s’étendre

Créé lors de l’année scolaire 2019-2020, ce dispositif à l’initiative du gouvernement polynésien a concerné en premier lieu trois écoles en phase d’expérimentation. Depuis, 17 établissements scolaires, tous degrés confondus, comptent une classe bilingue dans toute la Polynésie.